Annie Savard

Comme intervenante et comme cadre-responsable dans le milieu communautaire pendant 15 ans et en formation depuis plus de 10 ans, j’ai eu la chance d’intervenir auprès de plusieurs types de clientèles, dans différents milieux et dans plusieurs types d’entreprises souvent en situation de changement.  J’ai dû trouver des moyens efficaces, positifs et créatifs pour garder mes employés, mes bénévoles et aussi mes collègues motivés avec très peu de budget.  Par exemple, j’ai commencé à exprimer ma reconnaissance simplement et souvent, autant avec mon équipe, qu’avec ma clientèle.  Rapidement, les attitudes ont commencé à changer.  Quelques gestes quotidiens de reconnaissance ont suffi à créer un milieu plus agréable et motivant pour tout le monde !  On oublie malheureusement trop souvent de reconnaître nos employés, nos collègues, notre clientèle, nos bénévoles et même…notre famille.  Je vous offre de revisiter cette pratique sous-estimée avec des trucs pratiques et efficaces qui ne coûtent rien et qui rapportent gros !

André Savard

Gestionnaire, conférencier, formateur, consultant et auteur de deux best sellers de gestion, il est maintenant consultant et mentor.  Il partage avec nous plus de 50 ans d’expertise en Ressources humaines particulièrement en Reconnaissance et Engagement au travail. Il est d’ailleurs reconnu pour son expertise en matière de gestion du changement et de l’engagement au travail.